Expositions de bandes dessinées – Festival Livres en Lumières

28 septembre 2019  > 29 septembre 2019 Exposition

Venez lire Voltaire en BD !

Dans le cadre du Festival Livres en Lumières à Ferney-Voltaire :

« VOLTAIRE TRES AMOUREUX », PAR CLEMENT OUBRERIE 

Exposition des planches originales de sa nouvelle BDVoltaire très amoureux.

Auteur de BD multi-récompensé – on lui doit les séries à succès Pablo (Ed. Dargaud) et Les Royaumes du Nord (Ed. Gallimard). Après Voltaire amoureux (prix Quai des bulles), il évoque avec talent et finesse la relation passionnée du philosophe et de sa muse, Emilie du Châtelet.

Clément Oubrerie sera aussi présent dans le Village du livre et des écrivains, sur le stand de la Librairie Les Arts frontières, le samedi 28 septembre dans le parc de la Tire.

« VOLTAIRE, LE CULTE DE L’IRONIE », PAR JEAN-MICHEL BEURIOT ET PHILIPPE RICHELLE 

Connus pour le succès de leur série Amours fragiles (145 000 ex. vendus), le duo composé à l’écriture par Philipe Richelleet au dessin par Jean-Michel Beuriot présente les planches de sa biographie Voltaire, le culte de l’ironie. Du collège Louis-le-Grand à l’apothéose parisienne en passant par le séjour de Ferney, cette biographie version 9e art est publiée chez Casterman. Un événement.

Retrouvez-les aussi sur le stand de la Librairie Les Arts frontières, dans le parc de la Tire, samedi 28 septembre.

Informations pratiques

Date Samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019

Château de Voltaire

Tarif Entrée libre aux expositions - Paiement du droit d’entrée habituel au domaine : 8€ / gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l’Union Européenne.

Renseignements auprès du Service Culturel de Ferney-Voltaire au 04 50 40 18 56 ou sur service.culturel@ferney-voltaire.fr 

Plus d’informations 

MenuFermer le menu