Ecoutez de la musique en plein air au Château de Voltaire !
Les Concert Series de Soloist Academy sont proposés du 8 au 30 juillet en divers lieux du Pays de Gex : le Fort l'Ecluse et le Château de Voltaire.
Retrouvez le programme de l'ensemble du festival 2022 de Soloist Academy ici.
Challenge musical passionnant et enthousiasmant, les « Jams - Concerts classiques improvisés » sont une spécificité de l'Académie, inspirés de la tradition du jazz. Dans ce projet unique et original, les étudiants sont invités à préparer à l’avance une liste de « standards », comprenant des grands classiques de leur instrument.
Chacun des étudiants découvre sur scène, et en concert public, ses partenaires de musique de chambre, sans préparation ou répétition préalable.
Cette prouesse impressionnante nécessite de l’audace, des nerfs solides, et permet aux jeunes interprètes de tester leur maîtrise du répertoire, ainsi que leur capacité à la communiquer et la partager avec leurs partenaires de musique de chambre d’un soir, ainsi qu’avec un public ouvert, positif mais exigeant.
Lieu : Orangerie du château de Voltaire
Horaire : 15h-17h30
Tarif (droit d'entrée du monument) :
Vivez une soirée où la danse rencontre la musique, et où le mouvement se mêle au son. Une soirée pour éblouir l’œil et ravir l’ouïe !
Dmitry Rasul-Kareyev, clarinette - Michel Westphal, clarinette - Céleste-Marie Roy, basson - Alexandre Emard, hautbois - Alexander Kagan, violon - Kirill Klyatov, piano - François Killian, piano - Geoffrey Van Dyck, danseur -Christophe Roy, violoncelle.
Lieu : Parc du château de Voltaire
Horaire : 19h-21h
Tarif (droit d'entrée du monument) :
Lieu : Orangerie et parc du château de Voltaire
Dates et horaires :
Tarif (droit d’entrée du monument) :
Programme détaillé et renseignements : https://soloist.academy/