Fermeture de l'alerte

La Web App du château de Voltaire

4 septembre 2021 nouveauté , Digital

Vivez la vie de château en parcourant la Web App du château de Voltaire !

 

Avec la nouvelle "Web App" - Application en ligne - du château de Voltaire, plongez dans le Siècle des Lumières en devenant l'hôte du philosophe dont l'esprit anime toujours le domaine. 

 

Qu'est-ce qu'une application en ligne

L'application en ligne permet d'accéder à un contenu supplémentairegratuitement et de naviguer en toute autonomie depuis son mobile.

 

Comment accéder à l'application en ligne

L'application en ligne est un site Internet. Comme tout site, elle dispose donc d'un lien URL : visite.chateau-ferney-voltaire.fr 
 

Un QR Code permet également d'accéder à l'application : 
 

 

L'application en ligne du château de Voltaire

© David Giraudon

 

Ce nouvel outil de médiation vient s'ajouter au document de visite (version papier) et aux bornes tactiles installées dans chacune des pièces du château.
 

L'application en ligne du château de Voltaire permet de s'imprégner des lieux, au travers du journal de voyage de Jean-Eléonor de Grimaud qui explique sa "visite à Ferney" : convivialité d'un déjeuner, mondanité dans le salon d'axe, joueurs d’échecs à l'oreille musicale dans le salon de Madame Denis...
 

Mais avant de profiter d'un bon moment chez Voltaire, encore faut-il réussir à passer l'épreuve de l'antichambre, la "salle d'attente" ou tous les convives espèrent être reçus par le seigneur de Ferney !
 


© David Giraudon
 

 

L'application en ligne est gratuite, accessible avec le réseau 4G du smartphone ou la wifi du Château via le lien URL ou le QR code.

 

L'application en ligne propose deux parcours de visite : 

MenuFermer le menu