Exposition Cornelia Hesse Honegger
Exposition en cours
Dans le cadre de la résidence d'écriture de Sacha Todorov, découvrez l’exposition axée autour de Cornelia Hesse à l’orangerie du Château de Voltaire.
-
10h - 18h
-
Tarif
Exposition comprise dans le droit d'entrée du monument
-
Public
Tout public
Présentation
Illustratrice scientifique suisse spécialisée dans le dessin d’insectes, Cornelia Hesse-Honegger a vu sa vie basculer en 1987, année où, suite à la catastrophe de Tchernobyl, elle a commencé à ramasser des insectes à proximité des centrales nucléaires (accidentées ou non) et à les dessiner, révélant au grand public à la fois leur stupéfiante beauté et leurs inquiétantes mutations.
Ses découvertes ont suscité le scandale : aussitôt rejetées par les milieux scientifiques, elles ont progressivement acquis une reconnaissance internationale au sein des milieux artistiques et militants.
L’exposition propose des œuvres de Cornelia Hesse-Honegger qui retracent son parcours.