⚠ Vigilance Fortes chaleurs : en raison de l'alerte orange canicule, les visites commentées de l'après-midi sont annulées. L'exposition "Sergio Toppi, Il Maestro" à l'étage du château est susceptible d'être fermée en après-midi. Nous vous conseillons d'adapter votre venue et de privilégier la matinée pour visiter le château. En savoir plus.
Visite flash : Candide où l'art de cultiver son jardin
Profitez d'une visite de l'exposition « J'ai descendu dans mon jardin...Destinées de Candide » durant les Journées européennes du patrimoine au château de Voltaire !
-
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026
10h30, 11h15, 12h, 13h30, 14h15, 15h, 15h45, 16h30, 17h15
-
Tarif
Gratuit
-
Public
Tout public
-
Durée
30 minutes
-
À noter
En raison des espaces d'exposition exigües, les groupes sont limités à 25 personnes maximum. Pensez à réserver votre créneau sur la e-billetterie.
Présentation
Parcourez avec notre médiatrice l’exposition J'ai descendu dans mon jardin...Destinées de Candide et redécouvrez avec elle l’histoire de cet ouvrage emblématique de Voltaire qui prit forme dans ses demeures des Délices et de Ferney.